quel age me donnez vous 610 Quel âge me donnez vous?

Avez-vous entendu parler de la nouvelle émission de Canal Vie, animée par Jean Airoldi? Intitulée Quel âge me donnez-vous?, cette émission fait énormément parler d’elle sur les médias sociaux depuis la semaine dernière.

De quoi il s’agit? L’animateur et ses collaborateurs offrent une «cure de rajeunissement» de 6 semaines à des femmes qui ne se sentent pas bien dans leur peau, à travers diverses procédures cosmétiques, des trucs, du coaching et une transformation comme on est maintenant habitués de voir dans ce genre de télé : nouvelle coiffure, nouvelle garde-robe, maquillage plus seyant, etc.

Le concept n’est pas nouveau; il est directement adapté de l’émission américaine 10 Years Younger, qui a été à l’affiche sur TLC de 2004 à 2008. À cette époque, l’émission était passée pratiquement inaperçue, ou en tout cas n’avait jamais déchaîné les passions comme elle le fait présentement ici. Il y aurait là une intéressante étude à faire sur la différence entre les mentalités québécoise et anglo-saxonne…

Dans le premier épisode de cette nouvelle émission, Jean Airoldi rencontre Danièle, une femme de 50 ans qui a abusé de l’alcool, de la drogue et du soleil dans sa vie. Sobre depuis maintenant 8 mois, Danièle est consciente des ravages de ses excès sur sa peau et elle sait qu’elle paraît plus vieille que sons âge. Grâce à une transformation mode et beauté, Airoldi lui enseigne comment  mettre ses atouts en valeurs et améliorer sa confiance en elle.

Quel âge me donnez-vous? est diffusée plusieurs fois par semaine, les lundis, jeudis, vendredis et samedis, sur les ondes de Canal Vie.

Épisode complet : Visionnez le premier épisode pour vous faire une idée sur l’émission.

L’avez-vous regardée? Que pensez-vous du concept? Bien ou mal, l’important est demeurer dans le respect!

Crédit photo : Canal Vie