habiller mariage 610 Comment shabiller pour un mariage

Vous êtes invitée à des noces cet été? Conseils pour savoir comment s’habiller pour un mariage, comment choisir une tenue stylée et appropriée à ce type d’événement.

Avant toute chose, une mise au point : on me demande encore régulièrement si on peut porter du blanc en tant qu’invitée lors d’un mariage. Ma réponse est non : à moins d’indication contraire, cette couleur est traditionnellement réservée à la mariée. Et le noir alors? Il fût un temps où on évitait de porter du noir pour les mariages, mais cela est chose du passé. Il est dorénavant acceptable d’enfiler une robe noire pour ce genre d’événement.

Cela tiré au clair, il importe de connaître le «cadre général» du mariage et  de la réception pour planifier son habillement; le carton d’invitation peut également spécifier un code vestimentaire. Vous pourrez choisir le style qui conviendra selon le thème ou le lieu de l’événement.

Quelques exemples pour vous inspirer :

  • Mariage champêtre: ce type de mariage peut signifier que vous aurez les pieds sur l’herbe (attention aux talons aiguilles!) et que vous serez à la «merci» de mère nature (soleil qui plombe, chaleur, vent, humidité etc.) Prévoyez le coup en chaussant une semelle compensée ou un joli talon plat, apportez un chapeau et vos verres fumés.

L’imprimé fleuri, parfait pour un mariage à l’extérieur!  via Pinterest.com

e5ed20426a0d9294fcc3e414f7f01f16 Comment shabiller pour un mariage

 

Une robe maxi, tout en légèreté chez Zara

cd87052de56dc61aab6def20e19efff5 Comment shabiller pour un mariage

Fluidité et touche de dentelle, un duo gagnant  chez Simons

03306e3498cfbdd94cb8e071140a24b4 Comment shabiller pour un mariage

 1 2 3 >