bouton 6101 Trucs pour camoufler un bouton

Alerte rouge!!! Après avoir englouti des tonnes de desserts, veillé jusqu’aux petites heures du matin et peut-être même oublié l’étape «démaquillage» de votre routine beauté, vous avez une mauvaise surprise : une vilaine pustule s’est logée sur votre menton, ou pire, entre vos deux sourcils. Pas de panique! Mes petits trucs pour camoufler un bouton vous sauveront de l’isolement social et vous pourrez continuer à courir les 5 à 7 comme si de rien n’était.

1) Ne JAMAIS faire éclater votre bouton. C’est bien tentant, je le sais, mais vous risquez de faire empirer la situation ou de vous retrouver avec une cicatrice indésirable.

2) Si vous utilisez un produit en pot pour camoufler le méchant, utilisez un coton-tige pour prendre une dose du produit en question. En utilisant un doigt ayant été en contact avec le bouton, vous risqueriez de contaminer le contenu du flacon.

3) Appliquez un produit camouflant teinté de vert. Le vert neutralisera le rouge vif de votre ennemi et permettra de le rendre presque invisible une fois votre fond de teint appliqué par-dessus.

4) En tout temps, évitez d’utiliser TROP de produit puisque cela ne fera qu’amplifier les défauts. Une triple couche d’anti-cernes n’est pas la solution. Allez-y doucement.

5) Je dois avouer avoir un faible pour la gamme Anti-Acné Pro-X Clear, de Olay. Je l’utilise pendant quelques jours dès que ma peau menace de se transformer en pizza et j’évite ainsi la catastrophe.
Vous voulez en savoir plus? J’en ai parlé dans ce billet.

Comment camouflez-vous vos boutons? Suivrez-vous mes petites astuces?