bien appliquer son cache cernes 1 Bien appliquer son cache cernes

«Cache-cernes, oh, cache-cernes! Dis moi qui est la plus belle?»

Sans cache-cernes, je crois que j'éviterais les miroirs toute la journée et que je me cacherais, été comme hiver, beau temps mauvais temps, derrière d'épais verres fumés.
 
Sauf qu'il ne suffit pas d'avoir en sa possession le meilleur cache-cernes sur le marché pour obtenir un look éveillé. Il faut aussi savoir bien l'utiliser!

1) En partant du coin interne de l'oeil, appliquez 4 ou 5 petits points de cache-cernes sur la partie la plus foncée du cerne.

2) Tout est dans le tapotage! Tapotez légèrement le produit du coin interne de l'oeil vers l'extérieur, et faites-le fondre dans la peau. Évitez de l'étendre ou de l'essuyer! Vous vous retrouverez alors avec 10 ans en plus…

3) Appliquez par la suite votre fond de teint. Si vous n'utilisez pas de fond de teint, assurez-vous que le cache-cernes ne crée par de démarcation par rapport au reste du visage. Si c'est le cas, tapotez légèrement afin de le faire descendre sur la joue, près du nez.

4) À noter: Vous pouvez aussi utiliser un pinceau, pour appliquer le produit. Personnellement je préfère utiliser mes doigts, car leur chaleur permet de mieux fondre le cache-cernes à la peau et d'obtenir des résultats plus naturels.

5) Évitez d'en mettre trop! Vos cernes ne seront pas mieux camouflés si vous utilisez le quart du pot à chaque fois. Vous risqueriez plutôt de créer une illusion de fausses rides ou de peau de crocodile. 

Quel cache-cernes utilisez vous?