pires tendances1 Top 5 des pires tendances beautéEn mode comme en beauté, les tendances vont et viennent au gré des saisons. Certaines nous marquent plus que d’autres… Et parfois on aimerait bien les oublier, vous savez, les pires tendances beauté. Qui ne regarde pas de vieilles photos, un peu gênée du look ou de la coiffure choisi pour l’occasion?

Je vous dresse mon petit top 5 des pires tendances que j’espère ne plus jamais jamais (jamais!) revoir

1) Les faux ongles ultra-longs
Il faut dire que suis une adepte des ongles courts et naturels, mais je n’arrive pas à comprendre les fausses griffes ultra-longues, qui ne doivent d’ailleurs pas être très pratiques pour écrire, cuisiner, enfiler des bas de nylon ou texter…

2) Le crayon contour plus foncé
J’aimerais seulement savoir QUI a décidé en premier d’appliquer une ligne de crayon contour plus foncée que le rouge à lèvres? J’exige des explications!

3) Le bronzage top orange
J’avoue moi-même tricher un peu pour donner un minimum de couleur à ma peau hiver comme été, mais il faut savoir éviter les excès et se tenir loin du teint orangé. Heureusement la tendance est de moins en moins présente avec la conscientisation liée aux dangers des salons de bronzage… Mais tout de même, il reste encore du chemin à faire de ce côté là. La modération a définitivement bien meilleur goût.

(Pssst! Je vous propose de découvrir mes produits autobronzants préférés!)

4) Les sourcils totalement épilés
… ou la fameuse ligne dessinée au crayon.

5) La coupe Longueuil 
On se contente d’écouter Mullet Head, des Beastie Boys, et on croise les doigts pour que la tendance ne refasse jamais surface.

Quelles sont les tendances que vous aimeriez oublier? Avez-vous déjà suivi l’une de celles nommées ci-haut?