les secrets dune peau bien hydratee 1 Les secrets dune peau bien hydratée

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle…
La beauté est subjective et tous les goûts sont dans la nature. Peu importe la couleur, les piercings, les cicatrices ou les habiletés niveau maquillage, chacune d'entre nous est belle à sa façon. Toutefois, une peau bien hydratée à la base peut faire toute la différence et donner de l'éclat très facilement. C'est plus qu'une question de beauté, c'est surtout une question de bien-être.

1/ Il va sans dire que la base de l'hydratation de l'épiderme commence par la quantité d'eau que vous buvez dans une journée. Les besoins de chaque personne varient selon la grandeur, la grosseur et le rythme de vie, mais on peut s'entendre pour dire que le traditionnel «8 verres de liquides par jour» est une sage quantité à respecter… ou à dépasser!

2/ L'utilisation quotidienne d'une crème hydratante adaptée à votre type de peau est indispensable. Appliquez-la dans les trois minutes suivant votre sortie de la douche, lorsque votre peau est encore humide.

3/ Les rayons UV peuvent endommager votre peau à court et long termes. Les crèmes avec FPS vous assureront une protection indispensable. Plusieurs crèmes de jour contiennent un FPS 15, ce qui est beaucoup plus agréable que de se badigeonner de la crème solaire à la noix de coco dans le visage!

4/ Recette de masque hydratant: au mélangeur, mixez un yogourt nature avec une cuillérée de miel et le jus d'un citron. Appliquez puis laissez agir 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

5/ Le stress est un facteur important au niveau de la santé de votre peau. Lorsque je suis anxieuse, j'ai tendance à me retrouver avec des plaques de peaux sèches sur les bras. Mon remède? Les massages et les journées au spa! 

Hydratez-vous quotidiennement votre peau? Quels produits utilisez-vous?