huile de coco 610 Quoi faire avec l’huile de coco

De plus en plus, l’huile de coco est utilisée en cuisson, mais elle est aussi une alliée beauté formidable. Voici 12 utilisations beauté de l’huile de noix de coco.

1. Finis les coudes rugueux! Ou les genoux peu gracieux! Aussi pour éviter les zones sèches – comme les jambes après le rasage – on s’en enduit généreusement. Pendant sa grossesse, la jolie Jessica Alba a utilisé de l’huile de coco pour éviter d’avoir des vergetures.

2. Vous avez les cheveux secs, cassants ou endommagés? Vous pouvez utiliser l’huile avant le shampoing ou même en appliquer sur vos cheveux une fois séchés. Pour entretenir sa chevelure, Kourtney Kardashian en utilise avec d’autres produits naturels comme des avocats, des œufs et de l’huile d’olive. C’est également un produit parfait pour les cheveux frisés.

3. Pour protéger vos cheveux à la plage, mélangez deux tasses d’eau chaude, une cuillerée à table de sel, une cuillerée à table d’huile de coco et une cuillerée à table de revitalisant. Versez le tout dans un contenant muni d’un vaporisateur et utilisez aussi souvent que vous le voulez  à la plage.

4. La belle Gwyneth Paltrow se gargarise une fois par jour avec cette huile, car elle croit à ses vertus anti-bactériennes pour la bouche et blanchissantes pour les dents. Oserez-vous essayer?

5. Quelques gouttes d’huile de coco sur le visage pour avoir une belle peau! Ses pouvoirs antioxydants et lissants aident notre épiderme. On en applique aussi sur le contour des yeux. Bonne idée : mélangez quelques gouttes à votre crème régulière. Attention! Si on a une peau plutôt grasse, on fait attention et on en utilise vraiment très peu à la fois.

6. Angelina Jolie ajoute de l’huile de coco à ses déjeuners, Jennifer Aniston en consomme pour perdre du poids et stimuler son métabolisme et Miranda Kerr en met dans son thé vert et dans ses salades.

7. Avoir de jolies mains grâce à un exfoliant maison confectionné avec une cuillerée à table d’huile de coco, 2 cuillerées à table de miel, ¼ tasse de sel de mer, ¼ tasse de sucre et une cuillerée à table de jus de citron. Laissez ce mélange dans un petit contenant refermable dans la cuisine.

8. Fouettez de l’huile de coco avec un peu d’huile de vitamine E (optionnel) ou quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Voilà une crème à la texture délicate qui embellit votre peau sans casser votre portefeuille. Cette mousse peut aussi être utilisée comme crème à raser hydratante et apaisante.

9. Votre peau vous remerciera si vous préparer cet exfoliant fait avec ½ tasse d’huile de coco, ¼ tasse de sel de mer, ¼ tasse de sel d’Epsom et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

10. Utilisez de l’huile de noix coco si vous n’avez plus de démaquillant pour les yeux. Vous pouvez aussi en utiliser comme baume pour les lèvres.

11. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’huile de coco pour en faire un masque nettoyant pour le visage. Le même mélange pourrait être utilisé comme… dentifrice!

12. Apaisante! L’huile de coco pourrait être efficace comme écran solaire et aussi pour traiter l’eczéma. Disons qu’on ne délaissera pas la crème solaire pour autant… En cas de brûlure, utilisez un peu d’huile de coco pour apaiser la zone touchée.

Vous avez d’autres trucs beauté avec l’huile de coco? Partagez-les avec nous!