epilation bikini 610 5 astuces pour une épilation du bikini réussie

Avec le retour du beau temps (on croise les doigts très forts), le maillot de bain va bientôt pouvoir quitter le fin fond du placard pour se retrouver au top des essentiels de la saison. À quand la première sortie à la plage, pour faire bronzette entre deux baignades? Histoire d’être prête à dévoiler un peu de peau, l’épilation du bikini est une étape cruciale! En maîtrisant la technique, vous vous assurerez d’être en beauté tout l’été.

Voici donc 5 trucs pour vous aider :

1) Cire chaude ou froide?
Vous retrouverez à la pharmacie une panoplie de produits à la cire, permettant une épilation maison rapide et efficace. Vous ne savez quelle cire choisir?
Cire chaude : La chaleur permet la dilatation des pores, et donc favorise la disparition de plus de poils. Cependant, il faut un peu de doigté lors de l’application… et attention aux brûlures!
Cire froide : Les bandelettes déjà préparées sont pratiques et faciles d’utilisation. Toutefois, la cire froide est un peu moins efficace que la cire chaude et il faut parfois se reprendre à quelques reprises pour se débarrasser de tous les poils.

2) S’épiler la veille
Je recommande toujours d’épiler le bikini la veille d’une sortie à la plage ou d’un après-midi à la piscine. Tout d’abord, l’épilation créera fort probablement des rougeurs indésirables et, comme la zone restera encore sensible quelques heures après, on évite de l’exposer au soleil, au chlore et à l’eau salée.

3) La crème apaisante
Indispensable pour réduire la douleur (et les rougeurs), l’application d’une crème apaisante est recommandée après l’épilation. Que ce soit une crème apaisante promettant une repousse plus lente des poils ou tout simplement de l’aloès vera, la séance semblera moins douloureuse de cette façon.

4) Zone sensible
Attention! L’épilation du bikini ne signifie pas épilation complète. À la maison, contentez-vous d’enlever les poils de la région du pubis et de tout ce qui peut dépasser de la culotte, mais ne touchez surtout pas aux lèvres avec la cire, ni avec la crème dépilatoire. Vous pouvez toutefois oser le faire au rasoir, ou tout simplement rendre visite à une professionnelle.

5) Une visite chez l’esthéticienne
Parfois, prendre rendez-vous chez l’esthéticienne est le choix le plus facile et le plus pratique pour celles qui n’osent pas se lancer à la maison. Vous vous assurerez ainsi un bikini parfaitement épilé en deux temps trois mouvements. L’épilation au laser est aussi une option à considérer pour un résultat qui, après environ huit séances, durera des années et des années.

Pssst! Pour compléter cet article, je vous invite à lire notre dossier spécial Épilation!

Quels sont vos trucs pour une épilation du bikini réussie?