connaissez vous votre type de peau 1 Connaissez vous votre type de peau?

Un facteur très important dans le choix de nos produits de beauté, crèmes et cosmétiques est bien entendu notre type de peau. Est-elle grasse? Sèche? Mixte? Ou normale? Il est plutôt difficile de s'y retrouver par soi-même, vous en conviendrez. L'idéal est de demander les conseils d'une cosméticienne lors de l'achat d'un nouveau produit, mais ce n'est pas toujours possible, par exemple lorsqu'on opte pour le magasinage en ligne.

Voici donc quelques notions qui vous éclaireront sur votre type de peau, afin de vous aider à faire des choix judicieux lors de votre prochaine visite en pharmacie. 

Peau normale et peau mixte
La zone "T" (Front, nez et menton) est plutôt grasse sur une peau mixte, alors que les joues sont surtout sèches. La peau normale est douce au toucher et les imperfections se font rares, mais peut aussi présenter une zone "T" légèrement plus grasse que le reste du visage.

Peau grasse
Les pores sont plus larges et la peau est d'apparence brillante à cause de l'excès de sébum.  Elle se dessèche rarement.

Peau sèche
Une peau sèche emmène une sensation de tiraillement après s'être lavé le visage. Elle peut également être rugueuse au toucher.

Nous vous conseillons de demander l'avis d'un professionnel lorsque vous en aurez l'occasion, pour ainsi prendre soin quotidiennement de votre peau de manière efficace, grâce à des produits adaptés à vos besoins. Une crème miracle pour une peau grasse peut être désastreuse pour une peau sèche!

Utilisez-vous des produits adaptés à votre type de peau?