pellicules1 Mode demploi : Se débarrasser des pellicules

Se débarrasser des pellicules n’est pas une mince affaire! Elles peuvent facilement gâcher une mise-en-plis ou se déposer de façon peu glamour sur les épaules de notre petite robe noire. Et si on partait à la chasse aux vilaines?

Tout d’abord, il faut déterminer si vous souffrez de pellicules sèches ou grasses.
Sèches : Touchent les cuirs chevelus normaux ou secs.
Grasses : Touchent les cuirs chevelus gras. Ont un aspect jaunâtre.

Si vous n’arrivez pas à déterminer le type de pellicules dont vous souhaitez vous débarrasser, je vous suggère fortement de demander l’avis d’un spécialiste avant d’entamer l’un de ces traitements.

1) Le shampoing antipelliculaire est populaire et se trouve facilement en pharmacie. Il convient parfaitement pour éliminer les pellicules sèches. Le traditionnel Head & Shoulders a fait ses preuves, mais les fans de la marque Kérastase seront heureux d’apprendre que la gamme Spécifique propose deux shampoings spécialement adaptés au cuir chevelu à pellicules.
Truc : Prenez connaissance de la liste des ingrédient et optez pour un produit à base de zinc pyrithione, qui sera peu irritant.

2) L’automassage est un bon moyen de maximiser les effets des produits utilisés, en plus de procurer bien-être et détente. Massez de la nuque vers le sommet de la tête, juste pour faire « bouger la peau ».
Attention à ne pas presser trop fort si vous avez un cuir chevelu gras!

3) Au quotidien, assurez-vous d’équilibrer votre régime alimentaire afin d’éviter les carences en vitamines A et B, ainsi qu’en oméga 3 et en zinc.

4) Si la situation ne s’améliore pas, il est conseillé de consulter un médecin/dermatologue, puisqu’il pourrait s’agir de psoriaris nécessitant un traitement avec prescription. C’est souvent le cas avec les pellicules grasses.

Avez-vous à combattre les pellicules? Avez-vous déjà testé l’un de ces traitements?